03 80 40 77 00 contact@propvert.fr

Actualités

Les beaux jours arrivent bientôt et avec eux, la reprise du jardinage.
Dès le début du mois de mars, c’est le moment de vous attaquer au jardin pour le printemps. Notre jardinier paysagiste, Vincent SALARD vous livre ses conseils pour un jardin épatant au printemps !

Quand commencer à travailler dans le jardin pour le printemps ?/ Pourquoi préparer son jardin pour le printemps ?

“Avant tout, si vous n’avez pas oublié de vous en occuper à l’automne (ramassage des feuilles, élagage des arbres…). Commencer par un grand nettoyage dans le jardin. Il ne faut pas attendre le mois d’avril pour tout faire. En ordre des tâches : élagage/abattage, grand nettoyage /ramassage des feuilles, travaux d’aménagement, plantation, scarification de la pelouse…”

1. L’élagage – l’abattage : si c’est nécessaire

Le Printemps n’est pas la meilleure période pour abattre votre arbre. Par contre si celui-ci présente des attaques bactériennes ou une maladie, il faut y songer. En effet, il peut y avoir un danger à moyen terme car il sera de plus en plus fragile et risquera de tomber sans contrôle, de plus, il pourrait transmettre la maladie ou le parasite aux arbres environnants. Pour préserver les autres arbres, il vaut donc mieux l’abattre dès que possible. Plus vous attendrez, plus l’abattage sera compliqué, technique, onéreuse et dangereuse. Les conseils d’un professionnel avisé sauront vous indiquer le meilleur résultat.
Les arbres et arbustes de votre jardin au printemps se remettent à bourgeonner. Effectuez toutes dernières tailles sur vos arbres et arbustes avant que les nouvelles feuilles et branches poussent. L’élagage va lui permettre notamment d’orienter sa croissance, stimuler sa floraison et supprimer les branches mortes ou malades, tout en améliorant l’ensoleillement au cœur de la plante et en diminuant l’air stagnant enclin au développement de maladies.

2. Grand nettoyage/ramassage des feuilles

Pour préparer les travaux de printemps, il faut nettoyer son jardin après la saison hivernale : ramassez toutes les feuilles mortes jusqu’aux dernières (astuce : compostez-les ou utilisez-les comme paillage), nettoyez aussi les massifs, les bassins d’ornement, les accessoires de jardin.

 3. Projet d’aménagement : objectif printemps

Si le temps le permet, il est bon de réaliser les travaux d’aménagement à la fin de l’hiver : rénovation d’une allée, préparation du terrain pour une pelouse, création de nouveau espaces, une haie, un bassin… ou penser un projet d’aménagement : installer un système d’arrosage automatique, construire une piscine, création d’une terrasse …

PROP’VERT est en partenariat  avec AQUILUS Piscine & Spa DIJON (DPS).

4. Plantation

S’il ne gèle pas en février, vous pouvez même planter quelques spécimens moins fragiles (rosiers, arbres et arbustes caducs), ainsi que certains arbres fruitiers et plantes vivaces (sauf les annuelles), et en profiter pour bêcher un peu la terre alentour afin de l’aérer et de l’amender. Enfin, commencez à préparer les bulbes d’été.
Pour les plantations fragiles ou méditerranéennes, le mois d’avril est à privilégier. Dans tous les cas, pensez à bien arroser la plante après la mise en terre.

5. Scarifier la pelouse

Le gazon dans un jardin, est un espace d’agrément très apprécié. Pendant l’hiver, la mousse et les débris végétaux s’entremêlent et forment un tapis compact et imperméable, qui l’étouffe le gazon. Lorsque que la végétation se réveille en mars-avril, on l’aère. Avec le matériel adapté, scarificateur par exemple, enlevez la mousse, cela permet à la pelouse de respirer.
Si le gazon est quelque peu clairsemé, vous pouvez le regarnir et couvrir d’une fine couche de terreau.

Avec tous les services d’aménagement extérieur de PROP’VERT (création- aménagement paysagère maçonnerie, clôture, élagage, entretien du jardin etc.), nous sommes à votre service, pour vous aider à vous occuper correctement de votre jardin dès les premiers jours du printemps ! smile

Nous contactez →

Cher Partenaire,

Après cette année particulière, nous espérons tous du mieux pour l’avenir et souhaitons remercier ceux qui nous ont soutenu. Ensemble, continuons ces efforts.

Il n’y a pas de moment mieux choisi pour vous remercier de la confiance que vous nous avez accordé cette année. Merci pour ces projets communs de 2020. Nous espérons continuer cette collaboration pour 2021.

Toute l’équipe de PROP’VERT vous souhaite une très belle année 2021.

Bien cordialement,
Hubert MARION
Directeur général

Sécurisez votre environnement de travail pour protéger vos collaborateurs

Protocole COVID-19 -Notre solution

PROP’VERT utilise des produits désinfectants sont totalement biodégradables et les appareils par son spectre d’efficacité complet :

• Virucide (Covid-19, Grippe, gastro-entérite et bronchiolite),
• Bactéricide (E. coli, Bacillus subtilis etc.),
• Fongicide (champignons parasites),
• Sporicide

Notre appareil, le nébulisateur,  permet de diffuser nos désinfectants et insecticides sous forme de brouillard sec et ainsi atteindre uniformément chaque cm² du local traité.

Nous sommes en capacité d’intervenir aussi bien sur des volumes de 0 à 1000 m³.

La vapeur est un élément naturel et écologique qui nettoie et désinfecte tous les types de supports !

Qu’est-ce que la traitement par nébulisation? 

La nébulisation est un moyen de désinfection de commerce, ou autres endroits très fréquentés. Il s’agit de la destruction de micro-organismes par le biais du traitement de toutes les surfaces d’un endroit en général, et des zones sensibles en particulier. Cela concerne notamment les poignées de portes, les claviers, les souris, les interrupteurs ou les interphones. Cette méthode se fait en répandant un brouillard de vapeur dans un endroit pour une couverture de microgouttelettes de solution virucide sur toutes les surfaces. Les sols, ainsi que les murs sont traités par cette méthode de désinfection. Divers équipements peuvent servir à la nébulisation. Un micro-nébulisateur électrique convient pour le traitement des petites et moyennes surfaces, tandis qu’un atomiseur thermique sert pour une surface considérable.

La nébulisation, une méthode innovante et efficace

Dans le cadre de la désinfection du coronavirus, l’entreprise adopte le système de nébulisation, la méthode novatrice qui a fait ses preuves. La nébulisation consiste à la désinfection des lieux infectés ou non par le virus du Covid-19, en vue d’assurer des conditions de santé sécurisées pour ceux qui fréquentent l’endroit. Ce traitement, très proche de la stérilisation se fait par la dispersion d’une solution désinfectante virucide sur les lieux à traiter. Chaque intervention fait l’objet de l’utilisation de matériels de pointe, d’équipements de protection individuelle (EPI), ainsi que des produits ayant reçu l’homologation de l’OMS.

Les lieux d’intervention de l’entreprise

Implantée à Dijon, l’entreprise de désinfection de la Covid-19 intervient dans les villes mais aussi dans le région Côte-d’Or. Pour les particuliers, les interventions consistent à la désinfection de logement. Concernant les professionnels, il s’agit d’une désinfection de bureaux ou désinfection de commerce. 

      Pour plus de renseignements, veuillez contacter notre équipe de la propreté :

 

Emmanuel ROSEROT
emmanuel.roserot@propvert.fr ● 03.80.40.77.01

L’automne, saison idéale pour préparer son jardin

L’automne arrive, avec ses journées plus courtes et plus froides. L’hiver approche rapidement. Préparez-le par un grand nettoyage : débroussaillez, désherbez, ramassez les feuilles mortes, raccourcissez les branches, arrachez toutes les annuelles défleuries… Et plantez les bulbes à fleurs qui annonceront le retour du printemps.

Que doit-on donc faire au jardin en automne ? Quels sont les travaux d’automne au jardin ? Comment nettoyer votre jardin en automne ? Que planter au jardin en automne ?

Notre équipe de jardiniers vous aide à y voir plus clair !

Voici le conseil de notre paysagiste, Vincent SALARD :

« Profitez des derniers jours de beau temps pour sortir et aller explorer tous les évènements et salons autour du jardin ayant lieu dans les environs.

  • Pensez à tailler une dernière fois vos arbustes et vos haies, pour bénéficier d’un jardin propre et esthétique durant la période hivernale de repos végétatif.
  • En octobre, les feuilles mortes tombent et dégradent la pelouse, et il vaut mieux attendre qu’elles le soient toutes pour les ramasser (une seule intervention) avant qu’elles ne pourrissent à cause de l’humidité. Donc, tondez votre gazon pour la dernière fois vers le début du mois de novembre.
  • Petit geste écolo : Si elles proviennent de végétaux sains, plutôt que de les jeter, utilisez-les dans un compost, ou broyez les pour les incorporer aux pieds de vos haies ou massifs !
  • Rentrez les plantes les plus fragiles, qui étaient placées au jardin pour l’été. Orchidées, cactus, hibiscus en font partie. Profitez-en pour vérifier leur état sanitaire et pour couper et brûler toutes les parties jaunies, ramollies ou atteintes de maladies.
  • Planter des bulbes : C’est le meilleur moment pour planter des bulbes en automne pour que leurs fleurs germent de terre avec l’arrivée du printemps et viennent colorer votre jardin.
  • Et dans le jardin, il ne faut pas oublier le jardin d’eau. Débranchez les arrivées d’eau et retirez les plantes aquatiques qui ne sont pas rustiques. Nourrissez les poissons avec des protéines afin de leur permettre de faire des réserves énergétiques avant l’hiver.

Astuces :
Si vous voulez déplacer des plantes, c’est le moment ! Taillez-les en réduisant leur volume foliaire d’un gros tiers, arrachez les en prenant soin de le faire en leur conservant une motte périphérique importante afin d’assurer une bonne reprise dans leur nouvel habitat. »

Gagnez du temps en faisant appel à notre jardinier-paysagiste!

En plus, vous pouvez bénéficier de 50% réduction de crédit impôt en faisant une demande de devis:

vincent.salard@propvert.fr ● 03 80 40 77 02

La nouvelle brochure de Prop’Vert

Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle brochure de Prop’Vert et Sanelys .
Merci à toutes nos équipes pour leur engagement !

#propreté #brochure #prop’vert

Chères clientes, Chers Clients,

 Nous sommes fiers de vous présenter notre première voiture électrique utilitaire.

Prop’Vert attaché au développement durable, utilise des produits écologiques respectueux de l’environnement, et maintenant, roule avec 0 bruit moteur et 0 émission.

#prop’vert #voitureelectrique #0emission #0bruit